2020 2021

Les appartements de la Reine viennent de rouvrir après plusieurs mois de travaux.. Les fastes du château brillent avec éclat. ... pour flatter nos yeux ...

A 2h30 de Paris, il est un pays où tout est différent. A Fez,, quand on entre dans la Médina, on est aspiré, on est inspirés... On ne gère plus, on suit .

Autre ville royale, à la Médina plus sobre, où la place El Hedim rappelle Marakech. et ses charmeurs de serpents, ses montreurs de singes.
Un monde envoutant !

Entre Fez et Meknes, c'est Balill, Sefrou, ou l'antique Volubilis qui fascinent. Moulay Idriss est la cinquième ville sainte musulmane. Des trésors dans le Rif.

Le monde est à l'arrêt. Exceptionnel! Mais les voyages peuvent se poursuivre tout près ... dans le silence et dans un espace temps imposé... pourquoi ne pas y voir une certaine ...opportunité ?

Le 11 Mai, la France sort de son confinement. Paris meurtri, mais Paris libéré ... enfin presque. Les terrasses de café n' ont pas encore retrouvé la liberté !

A moins de 100 km, sortie de confinement oblige, en Normandie il est une abbaye ancienne, havre de paix où la liberté des sens s'épanouit enfin!

Un ptit coin romantique à souhait !
En soirée, en ce jour le plus long de l'année, les falaises sont flamboyantes, les dessins de la mer sur le sable ... fantastiques !

Non, la Capitale de Bourgogne n'est pas résumée à la moutarde. Dijon est une ville somptueuse et riche où il fait bon découvrir ruelles piétonnes et patrimoine !

Depuis sa construction en 1887, la Tour Eiffel fascine. Ses arabesques de métal, délicieusement éclairées la nuit font de cette masse une dentelle!

La dolce vita bien sûr, effet Covid 19 en plus. La liberté, la sérénité, le calme, la facilité de découvrir la sublime capitale romaine. Crise à méditer ...

Capitale roumaine, ville empreinte de l'ère Ceausescu, mais aussi d'un passé plus ancien et plus riche. Artères magistrales cotaient quartiers délabrés.

Loin des clichés prépondérants, la Roumanie francophile et latine se démarque par ses riches campagnes, ses villes germaniques, ses abbayes, églises et châteaux magnifiques !

Avant la rentrée, malgré le virus, une virée en bord de mer normande, dans un cadre un peu désuet, sous la lumière et le soleil d'un été pas tout à fait mort ...

Balade urbaine par excellence, le parvis de la Défense flirte joyeusement avec les reflets et les transparences ! Un régal pour l' oeil et l'objectif !

Loin de l'urbanisme cette fois, en cette période touristique morose, l'accès aux roses est plus aisé et le jardin de Monnet semble respirer ...

Dernier week-end pour un Voyage A Nantes! Il suffit de se laisser guider par la ligne verte, de voir ... de découvrir ... de pousser les portes. Un voyage digne de Jûles Vernes ! !

La canopée ! ouvrage majeur de cette décennie au cœur de la capitale ! Je ne sais pas si j'aime. Mon oeil se régale cependant. Lumières et lignes.

En plein Paris, une dalle de béton qui rappelle un peu New York.. En tout cas, en cette journée, le ciel était bleu, les éclats vivifiants ! A voir ...

Printemps en avance cette année sur les villages de Nonette, Saint Germain-Lembron, Boudes, perles disséminées au sud d'Issoire. Un air de liberté !

La mer ... Entre Saint Valéry en Caux et Dieppe, face au Royaume uni, se troiuvent au fonds d'écrins de ravissants villages . Veules les roses ...

En plein cœur de l' Oise, affichant les stigmates d'un passé douloureux, il est des rues anciennes pleines de charme et de douceur à Beauvais ...