2020

Février 2020 : Versailles

Les appartements de la Reine viennent de rouvrir après plusieurs mois de travaux.. Les fastes du château brillent avec éclat. ... pour flatter nos yeux ...

Février 2020 : Fez Maroc

A 2h30 de Paris, il est un pays où tout est différent. A Fez,, quand on entre dans la Médina, on est aspiré, on est inspirés... On ne gère plus, on suit . 

Février 2020 : Meknes Maroc

Autre ville royale, à la Médina plus sobre, où la place El Hedim rappelle Marakech. et ses charmeurs de serpents, ses montreurs de singes.

Un monde envoutant !

Février 2020 :  Maroc

Entre Fez et Meknes, c'est Balill, Sefrou, ou l'antique Volubilis qui fascinent. Moulay Idriss est la cinquième ville sainte musulmane. Des trésors dans le Rif.

Avril 2020 :  Confinement

Le monde est à l'arrêt. Exceptionnel! Mais les voyages peuvent se poursuivre tout près ... dans le silence et dans un espace temps imposé... pourquoi ne pas y voir une certaine ...opportunité ?

Mai 2020 :  Paris libéré

Le 11 Mai, la France sort de son confinement. Paris meurtri, mais Paris libéré ... enfin presque. Les terrasses de café n' ont pas encore retrouvé la liberté !

Mai 2020 :  Lyons la forêt

A moins de 100 km, sortie de confinement oblige, en Normandie il est une abbaye ancienne, havre de paix où la liberté des sens s'épanouit enfin!

Juin 2020 :  Veules les roses

Un ptit coin romantique à souhait !

En soirée, en ce jour le plus long de l'année, les falaises sont flamboyantes, les dessins de la mer sur le sable ... fantastiques !

Juillet 2020 :  Dijon

Non, la Capitale de Bourgogne n'est pas résumée à la moutarde. Dijon est une ville somptueuse et riche où il fait bon découvrir ruelles piétonnes et patrimoine !

Juillet 2020 :  Tour Eiffel

Depuis sa construction en 1887, la Tour Eiffel fascine. Ses arabesques de métal, délicieusement éclairées la nuit font de cette masse une dentelle!

Juillet 2020 :  Rome.

La dolce vita bien sûr, effet Covid 19 en plus. La liberté, la sérénité, le calme, la facilité de découvrir la sublime capitale romaine. Crise à méditer ...

Aout 2020 :  Bucarest

Capitale roumaine, ville empreinte de l'ère Ceausescu, mais aussi d'un passé plus ancien et plus riche. Artères magistrales cotaient quartiers délabrés.

Août 2020 :  Roumanie

Loin des clichés prépondérants, la Roumanie francophile et latine se démarque par ses riches campagnes, ses villes germaniques, ses abbayes, églises et châteaux magnifiques !

Août 2020 : Autour du Tréport

Avant la rentrée, malgré le virus, une virée en bord de mer normande, dans un cadre un peu désuet, sous la lumière et le soleil d'un été pas tout à fait mort ...