2024  2026

Juin 2024: Dieppe

Une éclaircie sur la Manche en ce mois de Mai maussade, et ce sont des briques colorées, des perspectives illuminées qui font de Dieppe un écrin séduisant.

 

Mai 2024: Kool Day

A Gargenville, chaque année se rassemblent bikers et passionnés d' automobiles anciennes. Chromes rutilants asqsurés et carosseries flamboyantes !

 

Mai 2024: N.D. de Paris

Le chantier monumental continue.

Si la flèche s'est dénudée dans sa totalité, c'est au tour de la rosace sud d' apparaître majestueuse ! A suivre ...

Mai 2024: RER E La Défense

A peine en service, cette Cathédrale souterraine construite sous le CNIT rutile de prouesses tehniques et de fastueux ornements. A découvrir !

 

Avril 2024: Pouilles  ITALIE

A l'extrême sud-est de la botte, sur l'aiguille du talon, il est des terres rouges ponctuées de villages blancs Ennivrants. ... Douces découvertes garanties .

 

Avril 2024: Martigny

Venant de Chamonix, franchissant le Col de la Forclaz, il est magique de découvrir cette ville Suisse tranquille au fond d'une vallée glacière entourée de vignes ensoleillées.

Avril 2024: Geneve

Ville ostentatoire et luxueuse en bordure d'un Lac Leman paisible et puissant, la principale ville Suisse repose dans un écrin entre Alpes et Jura.. Il fait bon y flaner ...

Avril 2024: Haute Savoie

Les journées rallongent, ,le printemps s'impose face à l' hiver résiduel sur ce département abritant le sommet de l ' Europe partagé avec la Suisse et l' Italie. C'est beau !

Avril 2024: Cormeilles

Dans l' Eure, près du Calvados et de sa côte, dans un écrin de verdure sous le soleil perçant d' avril, il est un paysage serein et lumineux. Que du beau !

Mars 2024: Sainte Chapelle  Joyaux gothique au coeur de la cité, cet édifice religieux construit entre 1241 et 1248 éblouit par la finesse de ses vitraux, la précision de sa polychromie. .

 

Mars 2024: N.D. de Paris Inlassablement, les travaux continuent et la flèche s' effeuille enfin dévoilant à nouveau ses splendeurs, loin des flammes qui l' ont dévorée.

Fevrier 2024 : Petit Palais :

Un dimanche après-midi pluvieux à Paris, quoi de mieux que de visiter une exposition ? Modernité à Paris entre 1905 et 1925 réserve de bien belles surprises ...

 

Fevrier 2024 : Lanzarote :

Ile des canaries la plus orientale, Lanzarote est paisible au travers de paysages minéraux omniprésents. Cesar Manrique contribuera à la sérénité de l' ïle.

 

Fevrier 2024 : Barcelone :

Lors d'une escale en Espagne, juste le temps d'aller voir le chantier de la Sagrada Familia. !

il existe toujours des batisseurs de Cathédrales ! Fabuleux !

 

Janvier 2024 : La Défense :

Fin Janvier, fin de soirée, un air printanier déjà. Le quartier d'affaire mérite l'attention de l'objectif à l' heure où se couche le soleil, où se vident les bureaux...